Entre modernité et richesse du patrimoine, l'été à Evian une étape relaxante (interview)

Entre modernité et richesse du patrimoine, l'été à Evian une étape relaxante (interview)
Un endroit très prisé en cet été 2023 particulièrement chaud : la plage municipale d'Evian.

Evian, forte de son passé thermal a su préserver toute la richesse de son patrimoine. La buvette Cachat, le Griffon de la Source Cachat témoignent de la vie de la station dans le passé et sont les lieux emblématiques de la cité thermale connue internationalement.

Bien être avec les cures thermales à l’eau d’Evian, culture avec les Rencontres Musicales à La Grange au Lac, avec le festival La Belle Epoque à la Villa du Châtelet, avec la très belle exposition consacrée au grand photographe américain Man Ray au Palais Lumière, sans oublier l’exposition « Immersion, verre contemporain » à la Maison Gribaldi, loisirs nautiques avec la plage municipale ou la plage du parc Dollfuss voilà quelques idées pour passer un séjour relaxant à Evian.

Un programme dans lequel l'on n’oubliera pas de visiter les hauts d’Evian et admirer quelques superbes villas « belle époque ». Des hauts d’Evian que l’on atteindra gratuitement grâce au funiculaire 1900. Et puisque l’on mentionne la belle époque, il y a une visite incontournable à faire, au centre-ville, c’est celle de la buvette Cachat, un chef d’œuvre de bois et de vitraux qui vient d’être en partie restauré et que le public peut visiter jusqu'au mois de septembre.

Suivez le guide avec Florence Duvand, Maire-adjointe chargée de l'attractivité de la Ville, du tourisme, de l'événementiel et du thermalisme.