Des mesures pour faire face à la canicule à Annemasse

Des mesures pour faire face à la canicule à Annemasse
Photo d'archives

Le maire, Christian Dupessey, a pris un nouvel arrêté prolongeant l’ouverture des parcs de la ville jusqu’à 23 heures.

Celui-ci entre en vigueur aujourd’hui (jeudi) et restera en place jusqu’à ce que les températures diminuent. L’objectif est, comme l’été dernier, de « permettre aux usagers de profiter plus longtemps des parcs végétalisés durant les fortes chaleurs estivales » qui vont persister. La Municipalité d’Annemasse précise que le square des Enfants du Paradis n’est pas concerné par cet arrêté. 

Les précisions de la Ville d'Annemasse :

Afin de faire face aux températures élevées qui vont persister, le Maire d'Annemasse, Christian Dupessey, a pris un nouvel arrêté prolongeant l'ouverture des parcs de la ville jusqu'à 23h. Cet arrêté entre en vigueur aujourd'hui et restera en place jusqu'à ce que les températures diminuent. Comme l’été dernier, cette initiative vise à permettre aux usagers de profiter plus longtemps des parcs végétalisés durant les fortes chaleurs estivales. À noter que le square des Enfants du Paradis n’est pas concerné par cet arrêté. 

-    La Ville recommande aux personnes fragiles de s'inscrire sur le registre communal afin d’être contactées en cas d’alerte canicule. Ce registre permet aux services sociaux et sanitaires de suivre les personnes vulnérables et de leur fournir une assistance en cas de nécessité. L'inscription sur le registre est gratuite, volontaire et les données transmises restent confidentielles. 
Plus d’informations sur le site de la Ville d'Annemasse. 

-    En raison du passage en alerte sécheresse renforcée dans notre secteur, la préfecture a émis un arrêté imposant des restrictions temporaires sur certains usages de l'eau. Nous vous invitons à consulter les mesures de restriction à respecter ci-joint. 
Plus d’informations sur le site de la préfecture de la Haute-Savoie.