Anthy-sur-Léman : un stage d'été pour s'initier, ou se perfectionner, au chant et à l'aviron (interview)

Anthy-sur-Léman : un stage d'été pour s'initier, ou se perfectionner, au chant et à l'aviron (interview)

Musicien confirmé et professeur de musique passionné, le chablaisien Antoine Brouze relance son stage d'été, du 1er au 4 août, qui allie la technique du chant à la pratique de l'aviron.

Pour sa quatrième édition, le stage Lac Musique se déroulera à nouveau à Anthy-sur-Léman du 1er au 4 août. Comment est venu l'idée de ce stage mariant sport et musique. La réponse d'Antoine Brouze : "J’organise tous les mois des évènements musicaux à l’Auberge d’Anthy, tenue par la famille Dubouloz dont le père, Claude, est président du club d'aviron de Thonon et le fils, Simon, a remporté de très nombreuses compétitions dans cette discipline sportive. J'ai donc eu l’idée de créer avec eux un projet mélant le musique et le sport". Pour le créateur du stage, le chant a des similitudes avec la pratique de l'aviron qui demande du souffle, du rythme et une bonne coordination avec l'équipe sur le bateau. Le souffle, l'écoute et le travail de groupe sont également important, notamment si l'on pratique le chant au sein d'une chorale.

Le stage se déroulera du 1er au 4 août, de 9h à 17h. Débutants ou chanteurs confirmés, novices ou rameurs de tous niveaux, tous peuvent participer à ce stage quel que soit leur âge. Renseignements et réservations à l'adresse-mail :  [email protected].

Antoine Brouze, au micro La Radio Plus de Michel Cart pour la présentation du stage.