L’association marocaine "Le Village de l'Atlas" a annoncé, le 4 septembre 2022, la mort de son fondateur Hansjörg Huber. L’ancien homme d’affaires suisse avait quitté sa vie d’assureur à Zurich dans les années 2000 pour s’occuper des orphelins de la région de Marrakech et avait décidé de consacrer la moitié de sa fortune à la construction du village des enfants de l’Atlas Dar Bouidar, près de Tahanaout, au sud de Marrakech. L'orphelinat Atlas Kinder, fonctionnel depuis 2015, est considéré aujourd'hui comme une institution modèle.
Le photographe thononais Gérard Ruiz a rencontré le fondateur de ce village d'orphelins il y a quelques années et avait décidé de l'aider en organisant des collectes de vêtements et de matériel scolaire. Il y a 3 ans, il a organisé, à Thonon, un défilé de mode agrémenté d'une tombola pour récolter des fonds afin d'aider le village fondé par Hansjorg Huber. La première édition a été couronnée de succès, ce succès a été également au rendez-vous l'an dernier et c'est pourquoi il a décidé de renouveler ce défilé de mode cette année encore, le dimanche 16 juillet à Saint-Disdille à Thonon.
Pour présenter ce défilé de mode et cette journée d'animations diverses, Gérard Ruiz au micro La Radio Plus de Michel Cart.