Tessa Worley de retour à l’école en Haute-Savoie

Tessa Worley de retour à l’école en Haute-Savoie

La skieuse haut-savoyarde vient faire la promotion du sport à Scionzier.

La championne de ski du Grand-Bornand vient faire la promotion des 30 minutes d’activité physique quotidienne. Tessa Worley sera donc à l’école élémentaire de Scionzier ce jeudi pour échanger avec les élèves sur les bienfaits du sport. Elle le fera en clôture des olympiades organisées au sein du groupe scolaire. Celle qui est victorieuse de 16 épreuves de coupe du monde, participera à la cérémonie de clôture des "olympiades" de l'école sur le stade de la ville. Cette cérémonie vient achever une semaine de festivités olympiques, pour célébrer la journée olympique (23/06) mais aussi le début de l’année olympique et la toute nouvelle labellisation Génération 2024 obtenue par l’école de Scionzier cette année. L’établissement a également candidaté au dispositif « ma classe aux jeux » et la municipalité est dépositaire du label « Terre de Jeux ».

La cérémonie commencera par une fresque « vivante » de tous les élèves représentant les 5 anneaux olympiques. Un flash-mob sera ensuite présenté en présence de Tessa Worley.

Le rectorat explique quue "pratiquer une activité physique quotidienne contribue au bien-être et à la santé, conditions fondamentales pour bien apprendre". Le ministère chargé de l'éducation nationale s’est engagé cette année, en collaboration avec Paris 2024 et le mouvement sportif, à ce que chaque élève bénéficie d'au moins 30 minutes d’activité physique quotidienne dans toutes les écoles primaires. Distinct de l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS), "la mesure vise à susciter un mouvement d'adhésion autour d'un objectif partagé au service du bien-être des élèves et de leur santé, et au bénéfice de leurs apprentissages".