Les pompiers n'ont pas chômé ces dernières heures

Les pompiers n'ont pas chômé ces dernières heures

Neuvecelle, Montriond, Sciez ou Annemasse pour les dernières interventions marquantes.

Un grave accident a eu lieu à Montriond ce lundi après-midi. Les pompiers de Haute-Savoie ont été appelés vers 14h30 pour une chute sur la route du lac. C’est un homme de 60 ans qui est tombé de plus de 3 mètres de hauteur. Il a été pris en charge par les secours dans un état grave. C'est l’hélicoptère de la Sécurité civile "Dragon 74" qui l’a transporté au CHANGE, le Centre Hospitalier Annecy Genevois.

Une "procédure gaz renforcée" a aussi été déclenchée à Neuvecelle dans l'après-midi lundi. Elle faisait suite à une fuite de gaz sur l’avenue d’Abondance. Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité sur place. 2 personnes ont été évacuées et 3 autres confinées le temps de l’intervention de GRDF. Les agents ont finalement barré cette fuite de gaz et personne n’a été blessé.

Dans la nuit de lundi à mardi, c'est un incendie qui a mobilisé les pompiers haut-savoyards à Sciez. Le feu a pris un local associatif à vocation d’épicerie peu avant 4h30. Le sinistre a été éteint au moyen d’une lance mais 6 personnes ont dû être évacuées. L’une d’elles a été incommodée par les fumées et prise en charge sur place par les pompiers (sans transport à l'hôpital).

Quelques minutes plus tard ce sont les pompiers d’Annemasse qui ont été appelés pour un incendie. Un feu de détritus qui s’est propagés à un deux-roues dans un parking souterrain. Pas de blessé à déplorer et l’intervention rapide a permis d’éviter des dégagements de fumée trop importants dans le secteur.