Jean-Pierre Papin de retour en Haute-Savoie ce week-end

Jean-Pierre Papin de retour en Haute-Savoie ce week-end
photo www.cyclo-jpp.com

L’ancien footballeur organise chaque année sa course cycliste, la JPP Neuf de Cœur aux Carroz.

La 14eme édition aura lieu dimanche. Environ 900 personnes se mettent en selle chaque année pour 3 formats de courses de 65 à 120 km avec à chaque fois la montée de Balme à la fin. C’est ouvert à tous, nouveauté cette année, le parcours de 65 km est ouvert aux vélos à assistance électrique. L’objectif de l’événement reste le même : venir en aide aux familles et enfants atteints de lésions cérébrales.

 

Le détail des parcours (site cyclo-jpp.com) :

 

Parcours 120 KM

Cette édition 2023 reprendra les cols mythiques de l’an dernier, avec des ajustements pour toujours améliorer nos parcours et votre plaisir sur le vélo ! C’est ainsi que vous commencerez par le difficile col de la Colombière, puis, après un ravitaillement au Chinaillon, vous attaquerez la montée sur le magnifique plateau des Glières (2km de gravel). Après une descente prudente vers Thorens Glières, c’est la côte des fleuries qui vous attends avant de rebasculer vers Saint Pierre en Faucigny ; nous avons été contraints de remodeler la fin de parcours avec tout d’abord la montée du Mont Saxonnex par Brison, et vous terminerez enfin par la montée de Balme pour rejoindre l’arrivée située dans le centre des Carroz.

Parcours 90 KM

Quelques changements, fini le gravel… Vous commencerez par la Colombière par sa face la plus dure mais superbe descente vers Le Grand Bornand, puis une balade dans les Aravis et la vallée du borne, un retour vers Saint Pierre en Faucigny, le final a été revu complètement et durcit ; pour redonner de la saveur au 100km avec nos contraintes nous vous proposons la montée du Mont Saxonnex via Brison, difficile et intense,  puis un final sportif par Balme et l’arrivée dans le centre des Carroz.

PARCOURS 65 KM

Au départ de Cluses, vous prendrez la direction de Saint Jeoire pour faire le tour du Môle par Saint Jean de Tholome. Le retour par Ayze, puis vous terminerez le parcours par la plus grosse difficulté : la montée de Balme et l’arrivée au centre des Carroz.