Une campagne pour sensibiliser sur les déjections canines à Publier

Une campagne pour sensibiliser sur les déjections canines à Publier

Publier fait partie des rares communes du bord du lac où les chiens sont autorisés dans les espaces publics tenus en laisse et nombreux sont les promeneurs accompagnés de leur animal de compagnie qui profitent des parcs du littoral

Ces espaces font partie des incontestables atouts de Publier et la municipalité tient à ce que tout le monde puisse les partager. La cohabitation entre les différents usages n’étant pas toujours aisée, la commune a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à destination des propriétaires de chiens.

Derrière le slogan « Ah crotte ! Je ramasse », la Ville de Publier rappelle à tous que ramasser les déjections canines est un geste simple « 20% de courage 5% de gymnastique » et surtout « 100% citoyen ». Outre les piétons, Publier agit ainsi pour ses agents communaux, principalement ceux des espaces verts et ceux du service nettoyage qui travaillent sur ces sites quotidiennement. Pour cette opération de communication, l’agence Atelier chose a décliné 4 affiches qui seront régulièrement diffusées sur les supports de communication de Publier. Les visuels veulent interpeller les personnes concernées en mélangeant humour et rappel du montant de l’amende encourue en cas d’infraction (135 euros).

En parallèle, les services travaillent à améliorer la visibilité des règles dans les parcs de la commune. Des distributeurs de sacs pour ramasser les déjections canines sont présents en nombre et régulièrement réapprovisionnés aux accès des zones piétonnes.