De la musique et des chants pour l'inauguration du clos couvert de la Buvette Cachat à Evian (interviews)

De la musique et des chants pour l'inauguration du clos couvert de la Buvette Cachat à Evian (interviews)
Renaud Capuçon, le nouveau directeur artistique de La Grange au Lac, pour le concert inaugural avec le chœur des écoles primaires et les musiciens du Conservatoire.

Autrefois établissement thermal utilisant l’eau de la source Cachat, la Buvette fut édifiée par l’architecte Albert Hébrard en 1905 dans un style Art Nouveau. Après quelques années de travaux minutieux, ce chef d'œuvre de bois et de verre ouvre partiellement pour l'été.

Site touristique important du fait de son emplacement dans la ville, de son architecture et son histoire, la Buvette Cachat (qui fut longtemps le siège social de la Société des Eaux Minérales d'Evian avant d'être rachetée par la Ville) est aujourd’hui protégée au titre de monument historique et sa restauration a permis de remettre en valeur ce lieu emblématique à la gloire de l’eau d’Evian. 

Mercredi 28 juin, de nombreux invités ont pris place sous la magnifique coupole de la Buvette pour assister au concert inaugural donné par le chœur des écoles primaires d'Evian et les musiciens du conservatoire parmi lesquels avait pris place le violoncelliste virtuose Renaud Capuçon qui est devenu récemment le directeur artistique de La Grange au Lac où se tiennent, du 28 au 8 juillet, les prestigieuses Rencontres Musicales d'Evian.

Des travaux sont encore au programme pour redonner tout son faste à cette buvette mais le public pourra, durant tout l'été, visiter ce monument historique qui refermera à nouveau ses portes en octobre pour pousuivre sa cure de jouvence.

A l'issue de l'inauguration du clos couvert de la Buvette Cachat, Josiane Lei, Maire d'Evian, et Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie.

Une inauguration en musique avec une oeuvre de Jean Sibelius, Andante Festivo, interprêtée par Renaud Capuçon accompagné par les musiciens du Conservatoire d'Evian.