Evian : la salle de concert "La Grange au Lac" a fêté ses 30 ans (interview)

Evian : la salle de concert "La Grange au Lac" a fêté ses 30 ans (interview)

Trente ans après, le chef d’œuvre de Patrick Bouchain continue de vibrer et de faire vibrer les artistes et mélomanes venus du monde entier.

La salle rouvrira ses portes le 28 juin pour le concert d’ouverture des Rencontres Musicales d’Évian : un concert exceptionnel pour marquer cette date anniversaire avec, pour la première fois à Evian, Zubin Mehta et le Berliner Philharmoniker. La Grange au Lac est à découvrir ou à redécouvrir pendant tout le festival, du 28 juin au 8 juillet.

Le 20 mai 1993 avait lieu le concert inaugural de La Grange au Lac, en présence du ministre de la Culture Jacques Toubon. En à peine huit mois, l’architecte Patrick Bouchain avait réussi le double défi, architectural et acoustique, que lui avaient lancé quelques mois plus tôt Antoine Riboud et Mstislav Rostropovich : celui d’une tente en bois pour accueillir les Rencontres Musicales d’Évian, le festival créé par l’entrepreneur mélomane au début des années 70, dont le célèbre violoncelliste assurait alors la direction artistique. Au cours de ces trente années, La Grange au Lac a accueilli les plus grands artistes de la scène classique internationale et offert au public des concerts uniques et des souvenirs inoubliables. Sa magie reste aujourd’hui intacte. Après huit mois de travaux (extension de la scène et corrections acoustiques) pour permettre à la salle d’accueillir de grands ensembles, le public pourra la redécouvrir, plus belle encore, le 28 juin prochain, pour un concert des 30 ans exceptionnel, qui marquera également l’ouverture de l’édition 2023 des Rencontres Musicales d’Évian. 

Pour parler ce cet anniversaire et des prochaines Rencontres Musicales d'Evian : Alexandre Hemardinquer, le directeur exécutif de La Grange au Lac, au micro La Radio Plus de Michel Cart.