2 morts sur la route en Savoie et un atterrissage d'urgence à Arenthon

2 morts sur la route en Savoie et un atterrissage d'urgence à Arenthon

Ce sont les faits-divers de ces dernières heures dans la région.

Un dramatique accident de la route a eu lieu en Savoie ce mercredi. C’est un jeune motard de 22 ans qui a trouvé la mort. L’accident s’est produit vers 17h15 à hauteur des communes de Villarlurin et de Brides-les-Bains sur la départementale 915. Le motard qui est entré en collision avec un autre véhicule au niveau d’un carrefour dans des circonstances qui restaient encore à établir. 5 autres personnes ont été impliqués dans ce drame. L’une d’elle a d’ailleurs été légèrement blessée.

Un peu plus tôt dans un journée un accident mortel avait déjà eu lieu en Savoie sur la route du col de la Madeline à La Léchère. Un poids-lourd transportant du lait a fait une sortie de route avant d’effectuer une chute de près de 50 mètres dans un ravin et terminer sa course sur le toit. Le conducteur du camion n’a malheureusement pas survécu malgré l’intervention des secours et a été déclaré décédé sur place par le médecin du Samu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

En Haute-Savoie, les pompiers ont eu été mobilisés suite à un atterrissage d’urgence à Arenthon ce mercredi en fin d’après-midi. C’est un petit avion de tourisme qui s’est retrouvé en difficulté suite à un problème moteur et une perte de puissance. A bord se trouvaient deux personnes : un instructeur et son élève. L’aéronef s’est finalement posé dans un champ de blé route de Fessy à Arenthon. Pas de blessé à déplorer, les deux passagers de l’avion sont indemnes.