Haute-Savoie : du changement pour les arrondissements

Haute-Savoie : du changement pour les arrondissements
Crédits : Fillinges.fr

La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes a modifié les limites des arrondissements dans le département.

L’objectif est que ce nouveau découpage soit plus en adéquation avec les limites territoriales des communautés de communes auxquelles sont rattachées les différentes communes concernées. C’est le cas notamment pour les communes de Cuvat et Villy-le-Pelloux, désormais rattachées à l’arrondissement de Saint-Julien-en-Genevois, ou encore pour la commune de Fillinges, qui rejoint celui de Bonneville. Des changements qui n’entrainent pas de conséquences sur les autres limites administratives. 

Les précisions de la préfecture de la Haute-Savoie :

Modification des limites des arrondissements dans le département de la Haute-Savoie

Par arrêté préfectoral du 2 juin 2023, la préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes a modifié les limites des arrondissements dans le département de la Haute-Savoie afin que le nouveau découpage soit plus en adéquation avec les limites territoriales des communautés de communes auxquelles sont rattachées les différentes communes concernées.

Les modifications sont les suivantes :

• Les communes de Cuvat et Villy-le-Pelloux sont retirées de l'arrondissement d'Annecy et rattachées à l'arrondissement de Saint-Julien-en-Genevois.
• La commune de Fillinges est retirée de l'arrondissement de Saint-Julien-en-Genevois et rattachées à l'arrondissement de Bonneville.
• Les communes de la Côte d'Arbroz et des Gets sont retirées de l'arrondissement de Bonneville et rattachées à l'arrondissement de Thonon-les-Bains.

Ce changement n’entraîne pas de conséquence sur les autres limites administratives.