Une campagne de dépistage du cancer du sein lancée dans tout le Chablais (interview)

Une campagne de dépistage du cancer du sein lancée dans tout le Chablais (interview)
Le Docteur Jacques Salvat, présente l'affichette qui est apposée en ce moment chez les médecins et dans les pharmacies du Chablais.

Jusqu'au 26 juin, l'Association "Seins Léman Avenir" organise une grande campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein mais aussi à d'autres formes de cancer.

Les cancers du sein sont les cancers les plus fréquents chez les femmes en France et constituent la principale cause de mortalité. Il existe aujourd'hui de réelles chances de guérison grâce aux progrès de la médecine. Mais guérir d'un cancer dépend de plusieurs facteurs dont l'âge de la personne, la taille et le type de la tumeur, le stade de la maladie. De manière générale, plus les cancers du sein sont détectés tôt et plus les chances de guérison sont importantes. Par ailleurs, les cancers détectés à un stade précoce nécessitent, en général, des traitements moins lourds et moins agressifs, avec moins de séquelles.

Dans le Chablais, le nombre de femmes qui se rendent aux séances de dépistage est notoirement insuffisant ! D'où cette campagne lancée par Seins Léman Avenir", une association très active dans le combat contre le cancer du sein depuis de nombreuses années.

Le Docteur Jacques Salvat, au micro La Radio Plus de Michel Cart.