Foot : l’affaire Bordeaux Rodez se poursuit

Foot : l’affaire Bordeaux Rodez se poursuit

Le Comité national olympique et sportif français examinera le dossier le 23 juin, soit ce vendredi.

Saisi par les Girondins de Bordeaux et par Annecy après la décision de la LFP, le CNOSF doit donner son avis sur les incidents du match Bordeaux-Rodez. Un avis qui sera rendu quelques jours après, à priori en début de semaine prochaine. Mais cet avis n’aura pas d’obligation d’être suivi.

Rappelons que le match donné perdu à Bordeaux après l’agression d’un joueur de Rodez avait propulsé Annecy en National. Le FC Annecy parle d’une simulation de blessure du joueur agressé (de Rodez) pour faire arrêter le match. Plusieurs procédures sont en cours. Le Procureur de la République de Bordeaux est notamment saisi par les annéciens pour "corruption sportive active et passive".

Le FC Annecy demande aux représentants des clubs de Ligue 2 de soumettre au Conseil d’Administration de la LFP le passage à 21 clubs pour que "la valeur partagée par tous, le respect de l’équité sportive, puisse enfin être respectée".

Côté supporters, une pétition en ligne est lancée et a récolté plus de 3000 signatures : https://www.mesopinions.com/petition/sports/ligue-2-21-clubs-repecher-fc/209343

Le FC Annecy qui bénéficient aussi de quelques soutiens de poids comme l'ancien sélectionneur des Bleus champions du monde en 1998, Aimé Jacquet.