Excenevex : un nouveau festival les 17 et 18 juin (interview)

Excenevex : un nouveau festival les 17 et 18 juin (interview)
L'Ensemble Atine qui se produira le samedi 17 juin à 18 heures.

"Parsi-Parla", un festival autour de la culture persane, avec voix, musiques et danses du Moyen-Orient, aura lieu les 17 et 18 juin prochains à Excenevex, au parc de Pré Cottin, sur les bords du Léman.

Il réunira une dizaine de groupes et d’artistes autour d’une marraine et d’un parrain de prestige: Leili Anvar, écrivaine et spécialiste de la littérature persane, qui fera voyager les spectateurs en poésie sur les routes de la soie et André Manoukian, auteur-compositeur qui fera découvrir au public des gammes venues d’Arménie. 

Organisé par l’association Parsi-Parla et la commune d'Excenevex, son principal partenaire, le festival sera gratuit et devrait attirer plusieurs centaines de spectateurs au parc arboré de Pré Cottin, sur la rive française du lac Léman. La programmation comportera une dominante féminine importante et sera composé de chants, de la musique, du conte et de la danse. Le groupe Atine, l’ensemble Chakâm, Layla Ramezan, Jérôme Salomon, Sahar Dehghan, Arshid Azarine Trio, le groupe Nurlâlin (Stefano Saccon, saxophoniste et directeur de l'école de musique actuelle à Genève) et bien d’autres artistes seront à l’affiche. Le grand reporter et photographe Reza est aussi attendu, avec des planches originales pour l'exposition « Oeuvres croisées Plantu-Reza » qui sera présentée durant un mois à l’Espace Enchanté au domaine de Rovorée.

Programme complet à découvrir sur Facebook et Instagram.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Charbanou Maghsoudnia, présidente de l'association Parsi Parla et organisatrice du festival.