Attaque d'Annecy : Annemasse soutient sa « grande soeur » Annecy

Attaque d'Annecy : Annemasse soutient sa « grande soeur » Annecy

Le Conseil municipal d'Annemasse se réunissait jeudi soir. Les élus en ont profité pour réaffirmer leur solidarité.

Après l'attaque au couteau qui a fait 6 blessés (deux hommes de 70 et 78 ans et des enfants de 22 mois à 3 ans), les réactions sont nombreuses. A l'occasion du conseil municipal jeudi soir, le maire d'Annemasse a tenu à faire une déclaration officielle :

« Chers Annemassiens, Chers Collègues,
Je souhaite, au nom des Annemassiens, faire une déclaration suite à l’attaque lâche et atroce qui a eu lieu ce matin à Annecy.
Annemasse assure Annecy, sa « grande soeur », de sa solidarité dans l’épreuve.
Nous, conseillers municipaux, partageons votre chagrin et nous tenons à votre disposition si nécessaire.
J’ai appelé mon collègue François Astorg pour lui apporter ce témoignage d’amitié et de solidarité.
Nous avons une pensée particulière pour toutes les victimes, pour leurs familles et leurs proches, même si trouver les mots justes semble une tâche impossible dans des circonstances aussi tragiques.
Un salut aux forces de police et de secours pour leur intervention maîtrisée.
La Nation a connu des périodes extrêmement difficiles ces dernières années. Elle a su rester forte. Nous ne céderons pas à la peur, aux volontés de remise en cause de l’Etat de droit. Continuons de faire vivre et de défendre notre principe républicain de Fraternité.
Je condamne toute tentative de récupération abjecte des procureurs autoproclamés, des obsédés de l’enregistrement vidéo qui renoncent à leur devoir d’assistance à personne en danger.
Je condamne fortement tous ceux qui font déjà une campagne politique contre la Municipalité d’Annecy alors que des enfants anneciens sont encore en urgence absolue.
Pour eux, pour leur famille, je vous invite à observer une minute de silence. »