Publier : l’enquête publique pour la modification du PLU débute le 12 juin

Publier : l’enquête publique pour la modification du PLU  débute le 12 juin

La quatrième modification du plan local d’urbanisme (PLU) de Publier entre dans une nouvelle étape avec la tenue de l’enquête publique du 12 juin au 17 juillet 2023.

Cette modification a pour but de revoir certaines dispositions du PLU voté en 2017 sans pour autant remettre en cause l’orientation générale du document. La modification n°4 du PLU de Publier porte uniquement sur les points suivants :
• création d’un STECAL (secteur de taille et de capacité limité) pour permettre le développement du site « Pousses d’avenir » à La Bennaz
• création d’OAP (orientation d’aménagement et de programmation) en entrée de ville Est (au niveau de l’ancien hôtel Beauséjour) et au chef-lieu
• modification du zonage afin de sanctuariser les secteurs identifiés « bâti remarquable » en secteurs à vocation de hameau patrimonial
• modifications du règlement pour renforcer les obligations en matière de qualité architecturale, paysagère et d’espaces verts, notamment en zone pavillonnaire, et pour renforcer les obligations de stationnement pour les collectifs En aucun cas, la modification ne permet de modifier le zonage d’un terrain en le rendant constructible par exemple.
Le commissaire-enquêteur recevra à quatre reprises à la salle des Châtaigniers (54 rue des Châtaigniers) :
• lundi 12 juin de 8h à 12h
• vendredi 23 juin de 13h30 à 17h
• jeudi 6 juillet de 8h à 12h
• lundi 17 juillet de 13h30 à 17h30.

Le dossier d’enquête publique sera disponible en accès libre sur le site internet de la ville

www.ville-publier.fr, mais aussi depuis un poste informatique et en format papier à l’accueil de la Mairie (Maison les Mille Fleurs), aux heures d’ouverture.

En parallèle, le service urbanisme et les élus poursuivent le travail de plus grande ampleur de révision du PLU, qui devrait aboutir à l’approbation du nouveau règlement en 2025. Le registre de concertation est disponible à l’accueil de la mairie à la Maison les Mille Fleurs.