La championne paralympique de natation Anita Fatis à la rencontre des Chablaisiens les 9 et 10 juin

La championne paralympique de natation Anita Fatis à la rencontre des Chablaisiens les 9 et 10 juin
Petit "selfie" au studio thononais de La Radio Plus avec Stéphanie (à gauche sur la photo) et Bedia, toutes deux membres de La Traversée pour l'Espoir.

Après à un passage à la Cité de l'Eau à Amphion et une promenade-repas au parc du Miroir, elle donnera une conférence le samedi 10 à Publier.

Après plus d'une dizaine d'années passées en fauteuil roulant, l’ancienne nageuse handisport Anita Fatis peut à nouveau marcher. Atteinte d’une sclérose en plaques, elle s’est retrouvée paralysée a 26 ans. Elle a fait de son handicap un beau défi sportif jusqu'à devenir championne handisport en natation où elle a gagné 15 titres de championne de France et a obtenu des premières places sur les podiums européens (trois autres médailles de bronze, une en argent).

Elle a participé à de nombreuses reprises à la traversée du Léman à la nage avec l'association "La Traversée pour l'Espoir" et elle reviendra à Publier le vendredi 9 juin et le samedi 10 juin pour rencontrer ses amis de l'association et donner une conférence le samedi 10 en fin de journée à la salle des Chataîgners à Publier.

Pour nous parler de ce passage de la championne paralympique Anita Fatis, Bedia et Stéphanie de l'association La Traversée pour l'Espoir qui animent également les "Cafés SEP" qui tiennent des réunions publiques une fois par mois en divers lieux de rencontres.