Une marche pour le climat à Genève samedi

Une marche pour le climat à Genève samedi
Crédit : Police cantonale genevoise

Elle est organisée dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

Des cortèges à vélo partiront en début d’après-midi du pays de Gex, tandis que la marche partira à 13h45 de la place Lise-Girardin à Genève, le tout en direction de la place De Neuve, où l’arrivée doit se faire aux alentours de 15h15. La police genevoise prévient donc que des perturbations de la circulation sont attendues demain entre 13h30 et 17 heures dans les secteurs de la gare Cornavin, du pont du Mont-Blanc, des rues basses et de la place De Neuve. La circulation des TPG sera également fortement perturbée. 

Les précisions de la police cantonale genevoise :

Cortège pour "le Climat" le samedi 3 juin 2023

La police informe qu'en raison de l'événement susmentionné, des perturbations de la circulation sont attendues dans les secteurs de la gare Cornavin, du pont du Mont-Blanc, des rues basses et de la place de Neuve entre 13h30 et 17h.

- Restrictions de circulation

Les axes suivants seront fortement perturbés et / ou interdits à la circulation :

Rive droite : place Lise-Girardin, place de Cornavin, rue des Terreaux-du-Temple, rue de Chantepoulet, rue du Mont-Blanc, pont du Mont-Blanc.

Rive gauche : place du Port, quai du Général-Guisan, rue du Rhône, rue d’Italie, rues basses, rue de la Corraterie, place de Neuve, rue du Conseil-Général, avenue Henri-Dunant.

Les déviations de circulation se feront selon l’avancée du cortège. Pour les détails, il y a lieu de se référer au plan annexé.

Les usagères et les usagers sont priés de se conformer aux ordres de la police et du personnel dédié à la manifestation.

- Informations des TPG

La circulation des transports publics sera fortement perturbée durant la manifestation. Des coupures de lignes sont prévues.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le plan annexé ainsi que le site internet : www.tpg.ch.