Les Black Panthers et l'Office Municipal des Sports de Thonon ont besoin de nombreux donneurs de sang (interviews)

Les Black Panthers et l'Office Municipal des Sports de Thonon ont besoin de nombreux donneurs de sang (interviews)
Louisette Château, de l'association des donneurs de sang de Haute-Savoie, entourée de Jacques Allegra, Président des donneurs de sang de Haute-Savoie et de Benoît Sirouet, Président des Black Panthers.

Pour rendre hommage à l'un de leurs dirigeants disparu (qui a été longtemps donneur de sang) , les joueurs de foot américain aimeraient que de nombreux chablaisiens (siennes) viennent donner leur sang le samedi 17 juin à Thonon.

"Coach Bazile" (Sébastien BAUMENT), l'un des dirigeants du club de foot américain de Thonon Les Black Panthers, décédé au début de cette année, était un donneur de sang très régulier. Son idée était de convaincre les joueurs du club de devenir, eux aussi, des donneurs de sang bénévoles. C'est pour réaliser ce projet qui n'a jamais vu le jour, que les Black Panthers, en partenariat avec l'Office Municipal des Sports de Thonon, ont souhaiter organiser une grande collecte de sang sous l'égide de l'Union départementale des donneurs de sang bénévoles et de l'Etablissement Français du Sang. Elle se déroulera, le samedi 17 juin au gymnase de la Versoie, de 11 heures à 16 heures avant l'organisation de la demi-finale du championnat de France Elite de foot américain qui sera disputée à Thonon ce même jour à 19 heures au stade Moynat.

Toutes les personnes de plus de 18 ans et de moins de 71 ans sont invitées à venir donner leur sang à cette occasion, dans le cadre de la Journée Mondiale des donneurs de sang.

Pour plus de facilités, il est préférable de s'incrire au préalable sur le site :

https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/78335/sang/25-05-2023 

Présentation de cette journée dédiée à Sébastien Baument par Benoît Sirouet, Président des Black Panthers, par Jacques Allégra, Président de l'Union départementale des donneurs de sang bénévoles - en studio - et, au téléphone, par Laurence Delcroix, chargée de communication à l'Etablissement Français du Sang.