2 féminicides et un braquage dans le canton de Vaud, drame à Alby-sur-Chéran

2 féminicides et un braquage dans le canton de Vaud, drame à Alby-sur-Chéran

Ce sont les faits-divers de ces dernières heures dans la région.

La femme agressée au couteau par son petit-ami à Lausanne est décédée. Elle a succombé à ses blessures ce week-end après avoir été attaquée la semaine dernière. Les faits ont eu lieu dans une voiture au pied de l’appartement du jeune homme de 23 ans. La victime avait le même âge. C’est lui-même qui a appelé la police avant d’être interpellé. L’enquête se poursuit alors qu’entre-temps un autre féminicide s’est produit dans le canton de Vaud. Une femme a été retrouvée poignardée dans son logement de Vevey vendredi. Là encore le principal suspect est son compagnon qui s’est rendu à la police.

Toujours dans le canton de Vaud, trois véhicules ont été incendiés dans une tentative de braquage de bancomat. C’est un appareil de la BCV (Banque cantonale vaudoise) de la commune du Pont qui a été attaqué. Dans cette tentative des voitures à proximité ont donc pris feu. Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts sont importants.

En Haute-Savoie une information judiciaire a été ouverte après le drame qui s’est produit vendredi sur la commune d’Alby-sur-Chéran. Un homme de 35 ans est décédé après une rixe au couteau. L’auteur présumé des faits a lui été présenté au parquet ce week-end et placé en détention provisoire. La procureure de la république avait ouvert une enquête suite à ce drame pour des faits de violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Il s’avère par ailleurs que le jeune homme décédé était très connu dans le milieu du reggae haut-savoyard.