Hockey, tennis et ski de fond dans l'info sport de ce mercredi !

Hockey, tennis et ski de fond dans l'info sport de ce mercredi !

Tout va bien pour l'équipe de Suisse de hockey, l'Open de tennis se poursuit à Genève et des questions sur l'avenir de Manificat.

En hockey, pas de sans-faute pour la Suisse au championnat du monde en Finlande. C’est la Lettonie qui s’est imposée ce mardi soir aux tirs aux buts (4 3). La Suisse termine tout de même en tête de son groupe (première avec 19 points, devant le Canada à 15 points). Direction les quarts de finale avec un match dès ce jeudi contre l’Allemagne. Les allemands qui ont battu la France ce mardi 5 buts à 0. Les Bleus étaient déjà éliminés au coup d’envoi de la rencontre. Seule consolation pour les français dont le tournoi est terminé : ils se maintiennent dans l’élite mondiale.

En tennis, l’Open de Genève se poursuit. Les Eaux-Vives accueillent de belles têtes d’affiche depuis le début de la semaine. Alexander Zverev, ancien numéro 2 mondial et vainqueur à Genève en 2019 s’est imposé en deux sets mardi contre l’américain Eubanks. A suivre ce mercredi sur les courts : le numéro 4 mondial, Casper Ruud. Le norvégien affrontera l’américain Wolf. Le français Adrian Mannarino est aussi en 8eme de finale face au biélorusse Ivashka.

Et une question en Ski de fond : Maurice Manificat pourra t’il bien participer aux étapes de coupe du monde la saison prochaine ? Rien n’est fait pour le moment. Le fondeur du club d’Agy-Saint-Sigismond a en effet été inscrit dans le groupe reléve la saison prochaine. Maurice Manificat âgé de 37 ans va donc devoir gagner sa place s’il veut espérer participer aux prochaines coupes du monde. Une décision qui s’explique par son hiver compliqué avec des résultats bien en deçà de ses performances habituelles.