Grave accident à Thonon et incendie mortel à Groisy

Grave accident à Thonon et incendie mortel à Groisy

Ce sont deux des derniers faits divers dans la région.

Un grave accident de la route a eu lieu à Thonon ce dimanche soir. C’est le conducteur d’une voiture qui a fait une sortie de route vers 21h. Son véhicule est venu percuter un arbre route de la Visitation. Grièvement blessé, l’homme de 44 ans a été pris en charge par les équipes du SMUR avant d’être transporté par hélicoptère vers l’hôpital d’Annecy.

Dans le pays de Filière, un corps a finalement été retrouvé ce dimanche dans l’incendie d'un garage survenu samedi à Groisy. Le feu qui s’est déclaré en début d’après-midi dans ce garage situé juste en dessous d’une maison d’habitation. La victime se trouvait donc à l'intérieur au moment des faits. Difficile d’en savoir plus pour le moment sur les circonstances exactes de ce départ de feu qui a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers sur place. Les gendarmes ont ouvert une enquête. La piste de l’accident semblerait privilégiée.

En Suisse la police vaudoise relance un appel à témoin pour une disparition. Toujours pas de trace d’un homme vu pour la dernière fois le 19 février à Saint-Légier. Cet afghan était hospitalisé à la Fondation de Nant au moment de sa disparition. Depuis, plus aucune trace malgré les recherches. Mesurant 1m75, il est de corpulence mince, la peau mate, les cheveux noirs courts et des yeux bruns. Il porte une barbe et une moustache. La police vaudoise attend les appels des personnes ayant d’éventuelles informations.

Enfin, en Savoie, un incendie sur un camp de gens du voyage à Cognin a ocuppé les pompiers dimanche soir. Les pompiers savoyards ont été appelés vers 20h pour un feu sur un gros amas de détritus. Ils ont procédé à l’extinction sur place avant que les services de la mairie n’interviennent ce lundi matin pour déblayer à l’aide d’engins.

Les pompiers de Savoie qui ont par ailleurs été appelés pour un début d’incendie à 6h ce lundi matin à Chambéry. Ce sont des journaux qui se sont embrasés au rez-de-chaussée d’un immeuble. Un habitant d’une trentaine d’années a été évacué.