La visite de la Ministre se poursuit en Haute-Savoie

La visite de la Ministre se poursuit en Haute-Savoie
La Ministre Isabelle Lonvis-Rome à Annecy ce jeudi

Elle continue dans le Chablais ce vendredi matin.

Isabelle Lonvis-Rome, en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances participe à une conférence d’Esther Sénot à Thonon ce vendredi matin. Cette rescapée d’Auschwitz doit s’exprimer devant des collégiens et lycéens à la maison des Arts du Léman. En fin de matinée elle échangera à Evian avec l’équipe de l’association Women Safe sur la protection des femmes et enfants victimes de violences.

Sa visite à Annecy jeudi a été quelque peu perturbée par les manifestants. Après avoir été accueillie en Préfecture de Haute-Savoie par un concert de casseroles à l’initiative d’une centaine de personnes, la ministre a dû changer au dernier moment le lieu d’un rendez-vous afin d’éviter le cortège.

Plan d’égalité homme-femme, prostitution ou encore prise en charge des victimes de violences intrafamiliales faisaient partie des principaux sujets à l'ordre du jour de ce déplacement en Haute-Savoie. La ministre en a également profité pour visiter le nouveau service de victimologie du centre hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) pour les victimes de violences intrafamiliales.

Elle a rappelé l’importance de multiplier ce type de centre, alors que la création d’une maison départementale pour les femmes a notamment été évoquée.

Isabelle Lonvis-Rome, Ministre en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité auprès de la Première Ministre.