Nouvelle liaison pour Genève Aéroport, le nouveau bateau du Léman en 2024

Nouvelle liaison pour Genève Aéroport, le nouveau bateau du Léman en 2024

Genève Aéroport lance une nouvelle liaison aérienne vers New-York cette semaine. Sur le Léman la livraison du Naviexpress est retardée.

Le nouveau bateau de la CGN ne naviguera pas sur le Léman en 2023. La livraison de cette embarcation destinée à la liaison Evian Lausanne est retardée. C'est l'annonce faite par la CGN (Compagnie générale de navigation). En cause des pièces et des composants qui n’ont pas été livrés à temps, mais aussi quelques modifications nécessaires qui ont été mises en avant lors des premiers essais sur l’eau. Il faudra donc attendre fin 2024 pour l’entrée en service du Naviexpress. Ce bateau hybride aura une capacité de 700 places. Il devrait par ailleurs traverser le lac à une vitesse un tout petit peu plus élevée.

Du côté des airs, une nouvelle liaison entre Genève et les Etats-Unis entre en service cette semaine. Elle a été inaugurée ce mardi. C’est la compagnie américaine Delta Air Lines qui lance cette nouvelle liaison quotidienne entre Cointrin et l’aéroport JFK de New-York. Au-delà de ces vols quotidiens vers les Etats-Unis, cette ligne ouvre de nouvelles possibilités de connexion vers plus de 65 destinations en Amérique du Nord. Un élargissement de l’offre qui répond à la fois à des besoins de la Genève internationale, de l’économie genevoise mais aussi du tourisme. Pour Genève Aéroport, l’arrivée de Delta est aussi positive pour le secteur du cargo. Les États-Unis représentent le deuxième partenaire commercial de la Suisse, avec des échanges de biens et de services estimés par exemple à 113,3 milliards de francs en 2019.