Week-end noir en pays de Savoie et dans l'Ain

Week-end noir en pays de Savoie et dans l'Ain

Avalanche aux Contamines, accident de la route à Sallanches, corps retrouvés à Champfromier et Aussois. Les drames se sont multipliés ces derniers jours.

Ce dimanche a évidemment été marqué par l'avalanche qui a tué au moins 4 personnes dans le Mont-Blanc, aux Contamines-Montjoie. Mais plusieurs autres faits-divers sont aussi venus endeuiller la Savoie, la Haute-Savoie et l'Ain.

A Aussois dans la vallée de la Maurienne en Savoie, la femme de 63 ans qui était portée disparue depuis mercredi dernier a finalement été retrouvée morte samedi après-midi. C’est dans les Gorges de l’Arc au niveau des Forts de l’Essaillon que le corps de la victime a été retrouvé. Une soixantaine de personnes s’était mobilisée samedi pour les recherches. Une enquête a donc été ouverte par le parquet d’Albertville pour déterminer les causes eaxctes de sa mort.
Rappelons que la femme de 37 ans qui était elle portée disparue dans l’Ain sur la commune de Champfromier près de Bellegarde a elle aussi été retrouvée morte.

L’actualité de ce week-end c’est malheureusement aussi ce dramatique accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Sallanches, route du Crève-cœur. Une voiture a terminé sa course dans un ravin. Le bilan est de un mort et un blessé grave (il était en état d’hypothermie). Ils ont été retrouvés samedi matin. Parmi les autres personnes impliquées dans l’accident, deux ont été légèrement blessées et transportées à l’hopital d’Annecy, une autre s’en sort indemne. Le parquet de Bonneville a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Dans le canton de Vaud un accident mortel a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Légier. C’est un jeune de 20 ans qui a été percuté par un train. Selon les premiers éléments, il courait à côté du train pour dire aurevoir à un ami lorsqu’il a été déséquilibré. Tombé entre le quai et la voie, il a été happé par le train et n’a pas survécu au drame malgré les tentatives de réanimation des secours sur place.