Fausse alerte en Savoie, incendie à Bex : les faits divers

Fausse alerte en Savoie, incendie à Bex : les faits divers

Les pompiers de Savoie sont intervenus à Bozel dans un ravin et un feu s'est déclaré dans le canton de Vaud.

Plus de peur que de mal ce mercredi matin à Bozel en Savoie. Les pompiers ont été appelés vers 5h pour un accident dans un ravin. Les témoins pensaient voir des feux de voiture en contrebas de la route. Arrivés sur place les pompiers ont en fait constaté qu’il ne s’agissait que d’une guirlande lumineuse installée sur une croix dans le ravin. Aucune victime donc à déplorer.
C’était la 2eme fausse alerte en quelques heures puisque mardi soir les pompiers savoyards ont été appelés pour une fuite de gaz à La Motte. Un peu d’essence avait en fait coulé dans une cave, donc rien de grave.

En Suisse, un incendie a eu lieu mardi près d’Aigle. Il a pris une habitation de Bex. C’est un appartement dans un petit immeuble de la commune qui a pris feu. L’ensemble des habitants a été évacué. Personne n’a été blessé mais les dégâts sont importants puisque l’appartement est détruit. Les occupants ont dû être relogés. On ignore pur l’instant les raisons de ce départ de flammes.

La journée de mobilisation de mardi contre la réforme des retraites aura aussi conduit à quelques interpellations en Pays de Savoie. C’est le cas notamment à Annecy. Deux personnes ont été interpellées pour un feu de poubelle selon la préfecture. En Savoie au moins 4 personnes ont été interpellées pour des feux de poubelles ou des violences sur la Voie rapide urbaine. Le préfet de la Haute Savoie qui a par ailleurs tenu à déplorer le non-respect par certains manifestants des itinéraires préalablement déclarés, mettant ainsi en danger les participants à ces manifestations.


Tags :
bozel savoie bex vaud