Et cette dernière ligne droite s'annonce serrée. On aura par exemple un match décisif ce vendredi soir en Ligue Magnus pour Chamonix. Avant le coup d'envoi, les Pionniers sont à un point seulement de la qualification en playoffs. Il faudra gagner à Anglet, chez le 10eme du classement (déjà hors course pour la qualification). Mais il faudra dans le même temps espérer un faux pas de Mulhouse (qui se déplace chez le leader, les Brûleurs de loups de Grenoble) ou d’Amiens (qui affronte la lanterne rouge Briançon).
En D1 Mont-Blanc veut s’assurer aussi une place pour les phases finales en s’imposant contre Marseille ce samedi. Les haut-savoyards sont 6emes, mais un point d'avance seulement sur le 9eme (Neuilly). De son côté Morzine Avoriaz n’a plus d’espoir et affrontera Tours (7eme, à la bagarre avec Mont-Blanc notamment pour les playoffs) pour ce dernier match de saison régulière. Il faudra ensuite se concentrer sur la poule de maintien.
En D2 c’est déjà le début des playoffs. Annecy accueille Reims samedi soir à la patinoire jean Régis pendant que Courchevel Méribel Pralognan se déplace à Rouen. Les huitièmes de finale et quarts de finale se disputent au meilleur des 3 matches. Les demi-finales et la finale se disputent au meilleur des 5 matchs.
Enfin en Suisse on aura aussi les derniers matches de la saison régulière. Genève Servette (assuré d'être en playoffs) recevra Ajoie samedi alors que Lausanne accueille Zoug dans l'objectif d'accrocher les pré-playoffs. Deux lourdes défaites pour les romands jeudi soir. Les vaudois sont battus 8 1 par Bienne, Les genevois ont perdu 6 1 contre Zoug, laissant la première place du classement à Bienne.