La Compagnie Ballets Jazz Montréal pour un grand spectacle de danse à la Maison des Arts du Léman (interview)

La Compagnie Ballets Jazz Montréal pour un grand spectacle de danse à la Maison des Arts du Léman (interview)
Crédit photo : Sasha Onyshchenko

La Compagnie Ballets Jazz Montréal fête son 50e anniversaire avec une tournée mondiale et un programme de trois pièces où la danse, innovante et passionnelle, se fait théâtre de nos vies. A la salle Olympe de la Cité de L'eau le mercredi 8 mars à 20h30.

Ballets Jazz Montréal sont une compagnie de répertoire de danse contemporaine placée sous la direction artistique d’Alexandra Damiani. La compagnie engage des chorégraphes de renommée internationale pour développer leurs propres recherches en accord avec l’identité de la compagnie et génère un répertoire à la fois exclusif à la compagnie et accessible à tous les publics. L’impressionnante liste de chorégraphes talentueux et influents de la compagnie comprend Crystal Pite, Aszure Barton, Mauro Bigonzetti, Andonis Foniadakis, Itzik Galili, Annabelle Lopez Ochoa, Barak Marshall, Benjamin Millepied, Ihsan Rustem, Anne Plamondon et Juliano Nunes, pour n’en citer que quelques-uns. En tant qu’ambassadeur de la danse québécoise dans le monde, Ballets Jazz Montréal offre un produit artistique explosif, original, accessible et reconnu pour l’excellence de son interprétation.

La Compagnie Ballets Jazz Montréal se produira le mercredi 8 mars à 20 heures 30 à la salle Olympe de la Cité de l'Eau d'Amphion/Publier. Avec le spectacle "Essence", la troupe revisite les origines du BJM tout en se propulsant dans le futur. Trois œuvres innovantes, sensuelles et humaines, des chorégraphes Ausia Jones, Aszure Barton et Crystal Pite.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, depuis Montréal, la Directrice artistique des BJM, Alexandra Damiani.