Premier chassé-croisé des vacances dans la région

Premier chassé-croisé des vacances dans la région

Attention il y aura du monde sur les routes ce week-end, notamment aux abords des stations de Savoie.


Il y aura du monde ce week-end sur les routes avec le traditionnel chassé-croisé des vacances de février. Samedi l’accès aux stations pourrait s’avérer compliqué par endroit avec de forts ralentissements à prévoir entre 8h et 11h et autour de 16h et 20h. Les manifestations contre la réforme des retraites pourraient également entrainer des difficultés de circulation en particulier sur la RN 90.

A noter que juste pour ce week end, pas moins de 212 400 véhicules sont attendus sur les routes de Savoie, dont 148 000 en Tarentaise d'après les prévisions.

Le deuxième week-end des congés scolaires en France concerne les zones A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) et B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg). Ce week-end marque également le début des congés dans le canton de Vaud et pour le Luxembourg.

"Le samedi toute la journée, des difficultés de circulation particulièrement intenses sont attendues sur les axes desservant les stations de sport d’hiver en région Auvergne-Rhône-Alpes" nous indique Bison Futé. Ce samedi la circulation sera particulièrement difficile (annoncée comme rouge) sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant ou quittant les stations et en particulier l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry et la N90 entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice.

La journée de dimanche est classée orange "difficile".