30 janvier l’éclairage public de Thonon sera éteint de 23 heures à 5 heures du matin à partir du lundi 30 janvier

30 janvier l’éclairage public de Thonon sera éteint de 23 heures à 5 heures du matin à partir du lundi 30 janvier

La Ville de Thonon-les-Bains va procéder à l’extinction de l’éclairage public, de 23 heures à 5 heures du matin, toutes les nuit dès le lundi 30 janvier.


L’extinction sera appliquée sur l’ensemble du territoire communal, à l’exception du centre-ville commerçant et des grands axes routiers. Cette mesure intervient dans un contexte de crise climatique et énergétique qui conduit le Gouvernement à demander aux collectivités d’accélérer et de renforcer les mesures d’économies d’énergie. Des efforts importants sont demandés aux Français cet hiver et les pouvoirs publics se doivent d’être exemplaires.

L’extinction de l’éclairage public à Thonon s’inscrit également le cadre de la politique de transition écologique engagée par la Ville, avec plusieurs objectifs : sobriété énergétique, préservation de la biodiversité, amélioration du cadre de vie. Au total, ce sont 3 479 points lumineux sur 5 300 qui seront désormais éteints entre 23h et 5h, avec une économie attendue sur la facture « énergie » de 346 000 € par an.

Retrouvez les rues et quartiers concernés par cette extinction sur www.ville-thonon.fr