Une chute à ski tourne au drame en Savoie

Une chute à ski tourne au drame en Savoie

Un skieur d’environ 80 ans a trouvé la mort alors qu’il évoluait sur une piste rouge de la station des Arcs.


L'accident s'est produit plus précisemment dans le secteur de Peisey Nancroix. C’était ce dimanche en fin de matinée. L’homme évoluait avec son fils lorsqu’il aurait perdu le contrôle de ses skis. Il a terminé sa course contre un arbre. En arrêt cardio respiratoire à l’arrivée des secours, la victime n’a malheureusement pas survécu. Elle est décédée sur les lieux de l’accident avant même son transport à l’hôpital.

2 skieurs ont également été gravement polytraumatisés en percutant un arbre ce week-end en Savoie. A Courchevel tout d’abord une jeune femme de 28 ans est allée percuter un arbre alors qu’elle sortait d’une piste balisée. Elle a dû être transportée à l’hôpital de Chambéry. Les secours qui ont également du intervenir sur le domaine skiable de la Plagne, là encore pour un skieur qui est allé percuté un arbre. Il est lui aussi polytraumatisé. Le jeune homme avait 28 ans également.

Dans le même temps deux personnes ont été grièvement blessées ce dimanche sur des pistes de ski suite à des chutes. C’était le cas par exemple à la mi-journée dans la station de Praz-de-Lys-Sommand. Une jeune femme de 27 ans a été victime d’une lourde chute à ski. Blessée au dos et souffrant de problèmes respiratoires, elle a dû être évacué à l’hôpital de Genève par l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 74. Et puis autre chutesur le domaine skiable de Megève pour un skieur de randonnée. Souffrant d’un grave traumatisme rachidien l’homme a dû être héliporté sur l’hôpital d’Annecy.