Haute-Savoie : un camion transportant du gaz explose à Fillinges

Haute-Savoie : un camion transportant du gaz explose à Fillinges

Un spectaculaire accident s'est produit ce vendredi matin à Fillinges.


C’est un poids-lourd qui s’est embrasé sur la route de la vallée du Giffre vers 8h20. Il s’agissait d’un camion-citerne transportant du gaz. Citerne qui a explosé avec un bruit impressionnant et des vibrations ressenties à plusieurs km, notamment en vallée de l’Arve et dans le Genevois.

Il ne reste plus grand-chose du camion ce qui témoigne de la violence de l’explosion. Le conducteur qui est sorti à temps n’est que légèrement blessé. Un passant a par contre été touché par des débris et pris en charge dans un état grave. 21 personnes dans le secteur ont aussi été prises en charge choquées. L’explosion a également fait des dégâts sur les maisons aux alentours, les débris s'étant projetés sur un périmètres très large.

Aucun risque chimique sur place alors que les pompiers et gendarmes sont présents aux côtés des autorités, notamment du Préfet de la Haute-Savoie pour comprendre ce qui s’est passé.

Des déviations ont été mises en place dans le secteur le temps de l'évacuation des débris et pour permettre aux équipes d'effectuer des relevés.