Le Groupement des Industriels du Chablais, la voix des entrepreneurs du territoire (interview)

Le Groupement des Industriels du Chablais, la voix des entrepreneurs du territoire (interview)
Michel Bourel, Président du GIC.

Créé en 1968, durant la période troublée où grèves et manifestations perturbaient le fonctionnement de l'économie nationale, le GIC (Groupement des Industriels du Chablais) permet de rompre l'isolement relatif des dirigeants d'entreprise.


Rassembler chaque mois autour de visites d'entreprises, de débats ou de conférences les responsables économiques du Chablais, quelle que soit la taille de leurs entreprises, c'est la vocation de ce groupement créé en mai 1968. Ces rencontres régulières permettent aux dirigeants de sociétés, membres du GIC, de s'informer sur l'évolution de la vie économique, de partager des problèmatiques communes en tentant d'y apporter des solutions utilisables par l'ensemble des membres du Groupement. L'autre mission du GIC est de positionner le Groupement comme force de propositions pour la construction économique et territoriale du Chablais. C'est pour cela que le GIC fut, en 1992, l'un des membres fondateurs de l'Agence Economique du Chablais.

Présentation du Groupement des Industriels du Chablais par Michel Bourel, son président élu pour deux années, au micro La Radio Plus de Michel Cart.