Un spectacle d'humour pour aider la Maison Familiale Rurale de Margencel (interviews)

Un spectacle d'humour pour aider la Maison Familiale Rurale de Margencel (interviews)
Jean-Marie Raymond et Florian Germain, du Lions Club "Thonon Lac et Montagnes".

Les Maisons Familiales Rurales, créées en 1937, proposent aux jeunes et aux adultes un modèle de formation alternatif pour s'intégrer pleinement dans la société et le monde du travail. En Chablais, la MFR de Margencel propose des formations dans les métiers du bois, du cuir et de la mécanique automobile.


Depuis quelques années, le Lions Club "Thonon Lac et Montagnes" s'est engagé auprès de la Maison Familiale Rurale de Margencel, notamment auprès de sa section "bois", en finançant du matériel de pointe afin d'aider les enseignants dans leur travail de formation et les élèves dans la réussite de leur apprentissage.

Pour collecter les fonds nécessaires à l'achat de ce matériel (tables à dessin, machines de précision), le Lions Club a organisé un certain nombre d'actions qui ont été couronnées de succès. Le samedi 18 février, les membres de ce club-service ont prévu d'organiser, comme ils l'ont déjà fait par le passé et pour d'autres causes caritatives, une grand soirée placée sous le signe du rire au théâtre Maurice Novarina à Thonon. C'est l'humoriste Laurent Barat qui sera la vedette de ce spectacle. Le CIL (Collectif d'Improvisation du Léman), occupera la scène en première partie de la soirée et proposera une expérience inédite en interaction avec le public.

Pour parler de cette soirée : Jean-Marie Raymond et Florian Germain, du Lions Club "Thonon Lac et Montagne", au micro La Radio Plus de Michel Cart.