Le recensement de la population thononaise se déroulera du 19 janvier au 25 février

Le recensement de la population thononaise se déroulera du 19 janvier au 25 février
Les agents recenseurs vont visiter 1826 foyers à Thonon dès le 19 janvier.

Dès le 19 janvier, une partie des habitants de la commune sera concernée par le recensement organisé par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE).


Le recensement est assuré tous les ans, en janvier et en février afin de réactualiser le nombre d’habitants de la ville. Au 1er janvier 2023, Thonon-les-Bains compte une population totale de 37.732 habitants. Participer au recensement est un acte citoyen mais c’est aussi une obligation légale. Les réponses faites aux agents recenseurs restent confidentielles et seront soumises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes. Pour le recensement de cette année 1826 logements sont concernés et seront visités par 9 agents recenseurs qui seront munis d’une carte tricolore comportant leur photographie d’identité. Le recensement permet de connaître le nombre de personnes vivants en France. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes. Il permet également de connaître les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de déplacement, conditions de logement.

Pour les personnes souvent absentes de leur domicile, il existe plusieurs solutions : répondre sans délai par Internet, confier ses questionnaires à une personne de l'immeuble également recensée qui les remettre à l'agent, les retourner sous enveloppe à la mairiePour savoir si vous êtes recensés cette année, vous pouvez appeler la mairie de Thonon au 04 50 70 69 68 (service population).

En savoir plus sur le recensement : http://www.le-recensement-et-moi.fr/