Thonon : appel à projets du 18 janvier au 28 février pour la 2ème édition du budget participatif

Thonon : appel à projets du 18 janvier au 28 février pour la 2ème édition du budget participatif

Suite au succès de la 1ère édition, la Ville de Thonon-les-Bains lance la 2e édition de son budget participatif et rouvre une enveloppe globale d’1 million d’euros pour réaliser des projets d’intérêt général, proposés puis choisis par ses habitants.


La ville donne rendez-vous aux Thononais à partir du 18 janvier pour le début de cette nouvelle édition, à l’occasion d’un appel à propositions de projets. L'appel à projets constitue la première étape du budget participatif. Du 18 janvier au 28 février, les Thononais pourront déposer leurs idées sur la plateforme www.jeparticipe-thonon.fr ainsi que dans les urnes disponibles dans les quartiers ou dans les différents lieux d’accueil municipaux (Hôtel de Ville, médiathèque, maison des sports, atout seniors, BIJ…). Tous les habitants de Thonon, dès 15 ans et sans condition de nationalité, peuvent participer au budget participatif en proposant leurs idées. Les enfants et adolescents de moins de 18 ans peuvent déposer un projet en s’associant à un Thononais majeur. Les non-résidents souhaitant participer peuvent le faire en se rapprochant d’un habitant de Thonon. Les projets portés à plusieurs (classes, collectifs d’habitants, voisins, associations...) devront obligatoirement être représentés par une personne désignée.

Dates clés de l’appel à idées :

► Réunion publique Mardi 24 janvier de 18h30 à 20h Espace Tully (grande salle)

► Ateliers - De 17h à 19h . Jeudi 26 janvier - Morillon . Jeudi 2 février - Châtelard . Jeudi 9 février - Vongy . Jeudi 16 février - Collonges . Jeudi 23 février - Versoie

Infos et inscriptions pour l'appel à projets : https://jeparticipe-thonon.fr/