Un grand concert de jazz franco-suisse à l'Alhambra de Genève le samedi 14 janvier (interview)

Un grand concert de jazz franco-suisse à l'Alhambra de Genève le samedi 14 janvier (interview)

Le Grand Orchestre de jazz transfrontalier créé pour ce concert exceptionnel dirigé par le pianiste et compositeur Roberto Negro, va réunir sur la scène de l'Alhambra de Genève une soixantaine de musiciens, musiciennes et choristes pour interpréter la seconde édition du projet musical « Jazz On The Water ».


Récemment installé à Grenoble, Roberto Negro qui est également artiste résident de la salle de spectacle Château Rouge à Annemasse, se nourrit du croisement et de la rencontre. Cette nouvelle création de Jazz On The Water, interprétée par soixantaine de musiciens, musiciennes et choristes confirmés des conservatoires et écoles de musique de France et de Suisse du pourtour du Léman, remet au goût du jour la culture alpine en version jazz. Une belle occasion d'applaudir de jeunes musiciens talentueux français et suisses, réunis par la musique traditionnelle de cette région, revisitée par le talent de Roberto Negro.

Le saxophoniste Emile Parisien viendra, en invité d'honneur, compléter cet ensemble de musiciens et choristes. Ce concert aura lieu le samedi 14 janvier à 20 heures à l'Alhambra de Genève, avec le Festival JazzContreBand. Réservations : https://etickets.infomaniak.com/shop/Y4303qWpzM/

Les autres dates de concert :

21/01/2023 - 19h  Théâtre du Crochetan, Monthey
Réservations : https://www.crochetan.ch/event/jazz-on-the-water/
22/01/2023 - 17h  Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains
Réservations : https://www.esplanadedulac.fr/event/jazz-on-the-water-2/
29/01/2023 - 11h  Théâtre Kléber-Méleau, Renens Lausanne
Réservations : https://www.tkm.ch/representation/jazz-on-the-water/

Le pianiste et compositeur Roberto Negro, au micro La Radio Plus de Michel Cart.