Entre inquiétude économique et optimisme assumé, les vœux du Maire de Publier

Entre inquiétude économique et optimisme assumé, les vœux du Maire de Publier
Le Maire de Publier avait convié de nombreux élus locaux, dont Josiane Lei, Maire d'Evian et Présidente de la CCPEVA, et Florence Duvand, Conseillère régionale du canton d'Evian.

Vendredi 5 janvier Jacques Grandchamp, Maire de Publier, et son conseil municipal avaient convié tous les habitants de la commune à la salle Olympe de la Cité de l'Eau pour la traditionnelle cérémonie des vœux et le partage de la galette des rois.


L'heure était plutôt à l'optimisme lors de cette cérémonie traditionnelle de début d'année malgré les nombreuses incertitudes du moment et, en particulier, la guerre en Ukraine et son corollaire de hausses du prix des matières première et de l'énergie qui plombent de nombreux budgets municipaux car la commune de Publier a les moyens d'investir pour le bien-être de ses habitants. Mais après deux années de contraintes sanitaires et la rigueur budgétaire que toutes les collectivités doivent s'imposer, Jacques Grandchamp a reconnu que son début de mandat à la tête de la Mairie de Publier n'a pas été de tout repos.

Jacques Grandchamp au micro La Radio Plus de Michel Cart.

Le prochain grand rendez-vous pour les habitants de Publier est fixé au 31 janvier. Les élus présenteront à la population, lors d'une réunion publique, un premier bilan à mi-mandat des actions entreprises par la municipalité et les grands chantiers qui seront mis en route au cours de l'année 2023.