Alerte rouge : les hôpitaux de Haute-Savoie manquent de sang (interview)

Alerte rouge : les hôpitaux de Haute-Savoie manquent de sang (interview)

L'Etablissement Français du Sang de Haute-Savoie lance un appel d'urgence à la population car les hôpitaux de la région ont besoin de nombreuses poches de sang pour assurer la prise en charge des patients. Leurs réserves de sang sont beaucoup trop basses !


Chaque jour, les hôpitaux de Haute-Savoie ont besoin de sang pour accompagner une femme qui accouche, une personne accidentée de la route, un malade atteint de cancer... Les situations sont aussi variées que régulières. L’acte volontaire et bénévole de donner son sang est donc irremplaçable. Grâce aux dons, les personnes qui en ont besoin sont soignées directement via la transfusion sanguine ou indirectement par l’utilisation des médicaments dérivés du sang issu du don de plasma. 

Le don de sang permet de prélever en même temps, et en 10 minutes seulement, tous les composants du sang : globules rouges, plasma et plaquettes, qui sont séparés à la suite du prélèvement. C’est le type de don le plus courant. Vous avez entre 18 et 70 ans révolus ? Vous pesez plus de 50 kilos ? Vous pouvez sauver des vies.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Laurence Delcroix, responsable de la communication à l'Etablissement Français du Sang (EFS) de Haute-Savoie.

Prenez rendez-vous rapidement sur : 

https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/