Pays d'Evian/Vallée d'Abondance : en 2023 tous les emballages doivent être triés (interview)

Pays d'Evian/Vallée d'Abondance : en 2023 tous les emballages doivent être triés (interview)

A compter du 1er janvier 2023, le tri des emballages se simplifie : les habitants doivent déposer tous leurs déchets d'emballages dans le bac ou le conteneur de couleur jaune.


Dans quelques jours, tous les emballages en papier et en carton, ainsi que les briques alimentaires et tous les emballages en plastique et en métal (couvercles de pots de sauce ou de confiture) seront à déposer dans les conteneurs jaunes sans exception. Les films plastiques, les pots de yaourts, les blisters, les tablettes de médicaments (vides, bien sûr !) ainsi que les barquettes alimentaires sont également concernés. Toutes les régions de France se doivent d'appliquer cette directive d'Etat et les villes et villages de la Communauté de Communes du Pays d'Evian/Vallée d'Abondance n'y font pas exception. Des courriers d'information ont d'ailleurs été déposés dans toutes les boîtes aux lettres des habitants du territoire.

Une grande majorité des emballages ainsi collectés seront recyclés et valorisés. Ainsi, il ne devrait plus rester, dans les sacs-poubelles gris, que les déchets alimentaires. Quant aux emballages en verre (bouteilles et pots), ils doivent absolument être déposés dans les containers spécialisés qui sont présents partout sur le territoire de la CCPEVA.

Les explications de Rénato Gobber, Vice-président délégué à la prévention et à la gestion des déchets de la CCPEVA, au micro La Radio Plus de Michel Cart.