Le container plein d'une centaine de fauteuils pour handicapés peine à partir pour le Sénégal, faute d'argent (interview)

Le container plein d'une centaine de fauteuils pour handicapés peine à partir pour le Sénégal, faute d'argent (interview)

Ludivine Barbas, éducatrice spécialisée au service des enfants et adultes handicapés a été émue par le manque de moyens consacrés, dans ce pays, aux enfants handicapés. Elle a réussi à collecter, avec l'association Ensemble Handicap Sénégal, une centaine de fauteuils pour des personnes en situation de handicap.


Au cours de ses voyages au Sénégal Ludivine Barbas, éducatrice spécialisée au service des enfants et adultes handicapés en France, a constaté que de nombreux enfants en situation de handicap ne disposaient pas de matériel leur permettant de se déplacer de manière autonome comme, par exemple, des fauteuils roulants.

Grâce à l'appui de différentes associations, comme l'association "Bouchons 74" qui collecte les bouchons en plastique des bouteilles d'eau ou de soda, Ludivine Barbas a pu recevoir un container complet de fauteuils roulants réformés en France mais qui seraient encore très utiles aux enfants handicapés du Sénégal. Malheureusement, depuis cet été ce container n'a toujours pas pris le bateau pour être livré au Sénégal. Il manque un peu plus de 3000 €uros pour qu'il puisse être expédié. Les dons peuvent être faits directement sur la cagnotte Leetchi :

https://www.leetchi.com/c/handicap-senegal

Son appel à l'aide au micro La Radio Plus de Michel Cart.