Fin de chantier sur la RD 26 à Armoy

Fin de chantier sur la RD 26 à Armoy
Lionel Tardy, Vice-président du Conseil départemental , Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux du Canton de Thonon, Patrick Bernard, Maire d’Armoy et les anciens-maires d’Armoy, Daniel Chaussée et Laurent Rabhi. © Dep 74 / L. Guette

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie a lancé, fin août, des travaux de sécurisation et de modernisation de la RD 26, au lieu-dit Planaise, en accord avec la Commune d’Armoy. Après quatre mois de chantier, les travaux sont terminés.


Lionel Tardy, Vice-président délégué aux routes, aux bâtiments, aux pistes cyclables, aux mobilités, au numérique, Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux du Canton de Thonon-les-Bains, ont effectué une visite de fin de chantier ce jour en présence de Patrick Bernard, Maire d’Armoy. Les travaux réalisés sur 200 mètres linéaires visent à améliorer le tracé de la route ainsi que la visibilité, en particulier dans les deux virages. Ils ont constitué à :

- la création d’accotements stabilisés,

- le renforcement des bords de route,

- le prolongement et le renforcement de la glissière de sécurité ;

- la stabilisation du talus amont, de 25 mètres de haut, qui présente des ravinements localisés. Les travaux préparatoires de déboisage ont été réalisés en janvier 2022 pour prendre en compte les contraintes environnementales et des bulbes de Lys Martagon ont été prélevés à cette occasion et replantés dans les « Bois de Ville ». Pour permettre la stabilisation du talus, une partie des déblais générés par les travaux préparatoires ont été réutilisés. Les travaux ont été réalisés sous alternat ponctués par quelques coupures de circulation pour le traitement de points singuliers.

En complément, au printemps 2023, l’assainissement pluvial sera modernisé et le revêtement de la chaussée sera repris intégralement. Cette opération est financée à 100 % par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, à hauteur de 750 000 €.