L'Harmonie chablaisienne de Thonon et du Léman fête ses 120 ans (interview)

L'Harmonie chablaisienne de Thonon et du Léman fête ses 120 ans (interview)

Elle soufflera ses 120 bougies au cours d'un concert-surprise qui va avoir lieu le dimanche 11 décembre à 16 heures au théâtre Maurice Novarina à Thonon.


La « Fanfare Chablaisienne » est née en 1902. A cette époque la Fanfare n'est composée que d'une vingtaine de musiciens. Ce n'est qu'en 1928 que la Fanfare prend le nom d’Harmonie. Depuis l'Harmonie ne cesse de diversifier ses activités musicales. Elle participe depuis 1975 aux concours nationaux de la Confédération Musicale de France, dont elle fait partie. Active dans la vie de la cité, elle s'associe aux manifestations organisées par la ville de Thonon.

Plusieurs fois par an, elle organise des concerts et parfois même de véritables spectacles à thème. C’est le cas cette année. Pour fêter dignement son 120ème anniversaire, l'Harmonie chablaisienne de Thonon et du Léman invite tous les amateurs de musique à un concert exceptionnel qui aura lieu le dimanche 11 décembre à 16 heures au théâtre Novarina.

Claude Lanovaz, directeur de l'Harmonie depuis 1994, présente la formation et le concert-anniversaire au micro La Radio Plus de Michel Cart.