Un sculpture à l'effigie du chef papou Mundia Kepanga inaugurée au village des Flottins à Evian (interviews)

Un sculpture à l'effigie du chef papou Mundia Kepanga inaugurée au village des Flottins à Evian (interviews)
Josiane Lei, Maire d'Evian, entourée du chef papou Mundiya Kepanga et d'Alain Benzoni, Directeur du Théâtre de la Toupine pour l'inauguration de la sculpture à l'effigie du chef (crédit photo : Sébastien Doutard)

Le chef d'une tribu de Papouasie Nouvelle Guinée, qui est l'ambassadeur mondial de l'UNESCO pour la protection de la forêt était l'invité, ce jeudi 1er décembre, de la municipalité d'Evian et du Théâtre de la Toupine, les créateurs du "Fabuleux Village ou la légende des Flottins".


Le chef de tribu papou, Mundiya Kepanga, ambassadeur mondial de l'UNESCO pour la protection des forêts est venu ce jeudi 1er décembre à Evian pour participer à une soirée-débat au Palais Lumière et à la présentation du film documentaire "Frères des arbres", réalisé par Marc Dozier et Luc Marescot. Cette rencontre a été une opportunité unique pour échanger avec lui et découvrir le combat qu’il mène en faveur de la protection mondiale des forêts, sous l’égide de l’Unesco. Il a également profité de sa visite pour, à l'invitation de la municipalité d'Evian et du Théâtre de la Toupine, inaugurer une statue en bois flotté qui le représente (installée près du Palais Lumière) et planter un arbre en compagnie de Josiane Lei, Maire d'Evian, au jardin anglais près du débarcadère.
Chef papou de la tribu des Hulis (Papouasie-Nouvelle-Guinée), acteur principal du film original "Frères des arbres", Mundiya Kepanga est aujourd’hui devenu un défenseur des forêts primaires connu internationalement. Il intervient régulièrement à travers le monde, invité par divers organismes (musées, collectivités territoriales, établissements scolaires…) pour s’exprimer sur la question de la protection des forêts et du respect des peuples autochtones. 

Mundiya Kepanga et Josiane Lei, au micro La Radio Plus de Michel Cart.