Les Espaces MJC Evian, de nombreuses activités pour les jeunes et les moins jeunes (interviews)

Les Espaces MJC Evian, de nombreuses activités pour les jeunes et les moins jeunes (interviews)
Karim Moundj, Pauline Cordier et Estele Gielly des Espaces MJC Evian.

Créés en 1978, les Espaces MJC Evian regroupent la Maison pour Tous, la galerie 29, la résidence-accueil Ethic Etapes et le base de canoé-kayak.


Les Espaces MJC Evian s’adressent aux enfants à partir de 3 ans ainsi qu'aux adolescents et aux adultes de plus de 16 ans et proposent de très nombreuses activités sportives et culturelles. Ils proposent également, à ceux qui veulent se perfectionner dans la pratique des langues étrangères, des cours en anglais ou en japonais. Les populations d'origine étrangère ont aussi la possibilité d'apprendre le français ou de se perfectionner dans la langue nationale. Le centre de loisirs de la M.J.C. accueille, tous les mercredis à partir de 11h30, les enfants de 3 à 13 ans (en formules demi-journée ou journée complète avec ou sans repas), les enfants de 3 à 17 ans pendant les vacances scolaires (Toussaint, février, Pâques et été) ainsi que les jeunes de 6 à 18 ans pour des séjours mer et montagne pendant les vacances de février et d’été. Les activités des Espaces MJC Evian se déroulent de septembre à juin.

Présentation de cette structure qui compte environ 1400 membres par Karim Moundji, Directeur général, et Pauline Cordier, Directrice adjointe, au micro La Radio Plus de Michel Cart.