Un marché de Noël solidaire à Sciez-sur-Léman, du 17 au 23 décembre (interviews)

Un marché de Noël solidaire à Sciez-sur-Léman, du 17 au 23 décembre (interviews)
Fatima Bourgeois, 1ère adjointe à la commune de Sciez et Présidente de l'Association "Léman Horizon Madagascar" et Jérôme Perrin, Directeur de la communication à la mairie.

Cela fait déjà 10 ans que le marché de Noël de Sciez, organisé par l’association Léman Horizon Madagascar, s'installe au cœur de la commune avec ses stands, ses chalets et ses animations au profit des enfants malgaches. Et depuis deux ans, un village de Noël s'est ajouté à ce marché artisanal pour prolonger les festivités.


Cette année, fort du succès du festival estival des "Eclectik’s" et motivées par les encouragements d'un public qui a vivement apprécié ces concerts gratuits durant les deux mois d'été, les équipes d'animation de la commune ont créé une version hivernale des "Eclectik's" en proposant toute une semaine de surprises et d'événements, pour tous les âges et pour toutes les bourses. Et surtout, le public aura le plaisir de participer à une action solidaire en direction des populations pauvres de l'Ile de Madagascar.

Du 17 au 23 décembre, au cœur de la place du marché, le public retrouvera l’ambiance décontractée et décalée du festival sciezois durant le marché artisanal de Noël avec ses chalets colorés et son village gourmand où chacun pourra se restaurer sur le pouce tout en profitant des animations. Les jouets qui seront collectés du 17 au 23 décembre iront, pour une partie aux enfants de familles défavorisées de la commune et pour l'autre aux enfants de Madagascar.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Fatima Bourgeois, Maire-adjointe chargée de la communication, et Jérôme Perrin, Directeur de la communication.

Toutes les infos des "Eclectik’s de Noël" : www.eclectiks.fr