Le violoniste Renaud Capuçon nouveau directeur artistique des Rencontres Musicales d'Evian (interviews)

Le violoniste Renaud Capuçon nouveau directeur artistique des Rencontres Musicales d'Evian (interviews)
Renaud Capuçon, photo : Simon Fawler

La célèbre salle de spectacles de la Grange au Lac est actuellement en travaux. Mais les Rencontres Musicales d'Evian auront bien lieu du 28 juin au 8 juillet 2023. Et c'est le célèbre violoniste Renaud Capuçon qui en assurera la direction artistique.


La programmation des prochaines Rencontres Musicales d'Evian, créées par le grand violoncelliste Mstislav Rostropovitch, qui vont célébrer l'an prochain le 30ème anniversaire de La Grange au Lac a été confié au violoniste Renaud Capuçon. Il a d'ailleurs pensé la programmation de ces Rencontres Musicales en hommage à Rostropovich, en s’appuyant sur ce qui a été fait par le passé, mais en imprimant aussi un esprit nouveau. Pour cette édition 2023 des artistes majeurs du monde musical, de divers pays du monde ont été invités. Pour l'ouverture de ce festival, c'est l’un des plus grands orchestres au monde qui se produira, pour la première fois, sur la célèbre scène évianaise. Il sera dirigé par Zubin Mehta. Un grand concert, qui est le symbole de l’ambition de cette édition 2023. Les Rencontres Musicales 2023 ce sont aussi des concerts de Martha Argerich avec Daniel Harding, d’Alexandre Kantorow avec Tugan Sokhiev du trio Zukerman avec Michael Barenboim, de Leonidas Kavakos avec Yo-Yo Ma et Emanuel Ax. Et une grande place sera fait aux jeunes musiciens comme María Dueñas, l’orchestre Gustav Mahler, les jeunes artistes de Beau Soir, de la Belle Saison, de l’Académie Menuhin ou encore les pianistes du programme Building Bridges d’Andràs Schiff. Tous ces artistes se produiront le matin.

Une programmation à retrouver intégralement sur le site Internet : https://lagrangeaulac.com/

Présentation des prochaines Rencontres Musicales par Renaud Capucon, le nouveau Directeur artistique de la manifestation et par Alexandre Hemardinquer, Directeur exécutif de La Grange au Lac. Interviews : Michel Cart.