Bonjour l’Hiver à Annemasse : 18 jours de féerie au cœur de la ville (interview)

Bonjour l’Hiver à Annemasse : 18 jours de féerie au cœur de la ville (interview)
Elus et acteurs du 26ème Festival "Bonjour l'Hiver" présentent l'affiche de la manifestation.

Bonjour l’Hiver vient apporter la magie de Noël avec un programme riche, du 7 au 24 décembre, dans les rues et places d’Annemasse et au complexe Martin Luther King.


Pour cette 26ème édition du festival des arts de la rue, en partenariat avec le Théâtre de la Toupine, la Ville d’Annemasse propose un voyage féérique riche en musique, magie et spectacles de feux et de lumières avec également le traditionnel marché de Noël et sa patinoire, ainsi que les jeux et les manèges insolites qui raviront petits et grands.

Chaque année, Bonjour l’Hiver met le spectacle vivant à l’honneur sous toutes ses formes. Pour l’édition 2022, plus de 20 compagnies venues de toute l’Europe proposeront d’impressionnantes déambulations et des spectacles de qualité qui feront pétiller les yeux des Annemassiens et de tous ceux qui voudront participer à la fête. Dix mini-manèges envahiront places et quartiers et embarqueront leurs passagers dans un voyage singulier. Au programme : une chevauchée fantastique, un retour vers le passé avec des jeux en bois, la visite d’un savant-fou et sa horde de bizarreries, un drôle de carrousel fait de vieux jouets en tôle emboutie et la découverte des fabuleuses îles sonores avec des instruments de musique géants en accès libre.

Le marché de Noël accueillera plus d’une vingtaine d’exposants et artisans place de l’Hôtel de Ville. Accessoires de mode, bijoux, objets de décoration, travail du bois, jeux et jouets, produits de Noël, produits gourmands. Des associations seront également présentes au sein du marché de Noël pour que les fêtes de fin d’année reflètent aussi l’engagement solidaire au quotidien de la Ville d’Annemasse.

Bonjour l’Hiver se déroulera en cœur de ville et sera facilement accessible via les différents modes de transports en commun : tramway (arrêt Parc Montessuit), bus et Léman Express. Pour les personnes souhaitant se rendre au festival en voiture : la Ville et les commerçants s’associent à nouveau pour proposer l’offre de stationnement « un ticket d’une heure offert » remis par les commerçants. Cette année encore, les parkings souterrains et clos de surface seront gratuits les dimanches 11 et 18 décembre (à l’exception de celui de la gare).

Christian Dupessey, Maire d'Annemasse, au micro La Radio Plus de Michel Cart pour la présentation de Bonjour l'Hiver édition 2022.