Foot : National 2, Thonon Evian rechute à la Duchère !

Foot : National 2, Thonon Evian rechute à la Duchère !
Wassim Amadi (crédit photo : TEGG F.C).

Eliminés de la Coupe de France par Lyon La Duchère en octobre dernier, les hommes de Bryan Bergougnoux avaient l’occasion de prendre une revanche ce samedi en championnat. Malheureusement, ils n’ont pas su se mettre à la hauteur de cette rencontre et se sont inclinés 1-0.

Ils ont gâché l’occasion qui leur était donnée de s’éloigner largement de la zone rouge et même de flirter avec les équipes du haut de tableau. Face à une équipe lyonnaise très mordante, les hommes de Bryan Bergougnoux ont pourtant eu l’occasion en première période de s’imposer dans ce match notamment par Roussey (17’) et Tirard (32’) mais le manque de justesse les empêchait de prendre le devant à la marque et c’est finalement les duchérois qui ouvraient le score à la 34’ (1-0). En seconde période, les haut-savoyards étaient contraints de courir après le score et si l’on attendait un sursaut d’orgueil, il n’est jamais venu. Incapables de déstabiliser la défense adverse, les partenaires de Tirard sont donc revenus bredouilles pour la seconde fois de leur déplacement à La Duchère. Les deux prochaines rencontres face à l’AS St Priest (12ème) le 12 novembre et le FC Aubagne (15ème), le 27 novembre vont donc revêtir une très grande importance pour la suite du championnat.

D2 Féminine : Solide à Toulouse

Première victoire à l’extérieur pour les joueuses de Thierry Uvenard qui ont pris 3 points à Toulouse en s’imposant 3-1 avec un double d’Amandine Jung et un but de Coline Stephen. Dans cette rencontre entachée d’un carton rouge pour les chablaisiennes (70’), les coéquipières d’Alexia Trévisan ont su rester solidaires pour arracher cette victoire qui leur permet de toujours bien figurer dans le haut de tableau de cette poule B de D2 Féminine (4ème). Avant de retrouver leur pelouse le 27 novembre prochain face au leader l’AS St Etienne, les chablaisiennes iront le 20 Novembre du côté de Vendenheim pour leur entrée en Coupe de France.